Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Le débat sur Doria bat son plein !

par M.L.

Titulaire dimanche dernier contre Toulouse, Doria a participé au clean-sheet de l'OM. Mais le Brésilien continue de faire parler.

Un 6/10 par L'Equipe, un 3,6/10 par La Provence et enfin un 5/10 par Le Phocéen... La performance de Doria contre Toulouse a laissé un sentiment mitigé chez les observateurs. Franck Passi se disait lui satisfait par la prestation de sa charnière. Bernard Pardo, interrogé par Le Phocéen, a tenu à monter au créneau pour défendre le Brésilien : « Il a reçu un pavé sur la tête en arrivant au club il y a deux ans. Les Brésiliens, qui en ont fait un international, ne sont pas débiles. Laissons-lui une chance ! » Pour Pierre Ménès, c'était « pas mal ».

« Pas le niveau pour l'OM »

Un recruteur en Liga, également interrogé par Le Phocéen, a lui livré un avis plus négatif : « Il n'a pas été bon du tout. Il multipliait les erreurs de relance et les placements douteux. À tel point qu'avec mes collègues, on s'est demandé ce qu'ils avaient pu lui trouver au Brésil et en France. Pour moi, il n'a pas le niveau d'un club comme l'OM, mais on peut se tromper car il est jeune. » Doria a encore de nombreuses critiques à faire taire...