Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : L'avertissement de Rudi Garcia à Maxime Lopez !

par J.-G.D.

Alors que Maxime Lopez commence à faire son trou dans l’effectif de l’OM, Rudi Garcia conseille ouvertement sa jeune pépite. 

Titulaire face à Clermont et aux Girondins de Bordeaux, Maxime Lopez trouve grâce aux yeux de Rudi Garcia. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à lancer le jeune milieu de terrain de 18 ans dans le grand bain, mais en conférence de presse, le technicien olympien demande à son joueur de ne pas prendre la grosse tête.

« Le talent ne suffit pas »

« Il n'a pas eu l'habitude de jouer tous les trois jours. Ça lui a fait du bien de jouer Clermont pour préparer Bordeaux, parce qu'il était resté longtemps sans jouer. Mais quand un jeune rentre et joue des bouts de matches, c'est difficile de le renvoyer en CFA pour maintenir son niveau athlétique. Je pense que c'est celui qui a couru le plus sur ce match. Il est très actif, je lui demande de toucher beaucoup de ballons pour faire jouer les autres. C'est ça, sa qualité première. On partait d'assez bas pour construire, donc il nous a aidé dans ce registre, mais il peut aussi le faire par sa qualité de dernière passe. Je ne le connais pas encore très bien, mais j'espère que c'est un garçon qui saura que le talent ne suffit pas. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, mais je ne le connais pas encore assez », explique Rudi Garcia