OM : Le message d’André Ayew sur Romain Alessandrini avant le Classico !
La rédaction

Alors que Romain Alessandrini participera au Classico ce dimanche soir, André Ayew a évoqué l’attachement du milieu de terrain au club olympien.

Malgré un début de saison en dents de scie avec l'OM, Romain Alessandrini a déjà inscrit trois buts en Ligue 1. Le milieu de terrain offensif devra se transcender ce dimanche pour le Classico contre le Paris Saint-Germain. Mais avant de fouler la pelouse du Parc des Princes, le joueur de 26 ans a reçu un message d’André Ayew, son ancien coéquipier sur la Canebière. 

« J’aime les gens qui ont le cœur OM... »

Dans des propos rapportés par L’Équipe dans ses colonnes de ce dimanche, André Ayew est revenu sur ses souvenirs de Romain Alessandrini lorsque le Ghanéen portait encore les couleurs de l’OM. « Avec lui à droite et moi à gauche, il y avait des enfants de l'OM sur le terrain ça faisait plaisir. J'aime les gens qui ont le cœur OM, et ça a toujours été son cas. Avant, il y avait Dédé Gignac Dimitri (Payet) ou moi, et on prenait toute la pression sur ce genre de matches. Maintenant, c’est à son tour d’être attendu parce que c’est un Marseillais et qu'il sait, lui, ce que ça signifie un match contre Paris », déclare l’ancien Phocéen, désormais joueur de Swansea aux côtés de Bafétimbi Gomis

« C’est un gagneur, un mec qui ne lâche rien »

« Romain, il fait tout son possible, il tente toujours, ça ne réussit pas tout le temps mais parfois c'est spectaculaire. C'est un gagneur, un mec qui ne lâche jamais rien, et je trouve que ça colle bien avec l'état d'esprit marseillais. Ce n'est jamais simple de jouer pour le club qu'on aime », ajoute Julien Féret, ancien coéquipier de Romain Alessandrini au Stade Rennais, toujours dans le quotidien sportif.

Articles liés