OM : L’entraîneur prend une décision, il ne comprend pas
Benjamin Labrousse

Ce vendredi, l’OM a de nouveau concédé le match nul face à une équipe en infériorité numérique. Après le match face à Metz (2-2), c’est sur la pelouse de Nantes que Marseille a buté (1-1). Une rencontre dans laquelle l’entraîneur marseillais Marcelino n’a effectué qu’un seul changement, ce que ne comprend pas l’ancien joueur Fabien Laurenti.

Malgré deux succès à domicile cette saison, l’OM n’y arrive pas pour le moment lors de ses déplacements. Après deux rencontres disputées à l’extérieur face à des équipes « abordables », le club phocéen n’a obtenu que deux points possibles sur six. Remonté après la rencontre, l’entraîneur olympien Marcelino a surpris plus d’un observateur en effectuant qu’un seul changement face aux Canaris.

« J’ai eu la sensation qu'on avait une maîtrise absolue du match »

À ce sujet, Marcelino déclarait à l’issue de la rencontre : « J’ai eu la sensation qu'on avait une maîtrise absolue du match. C'est pour ça que je n'ai pas fait de changements. Nantes a poussé pour le deuxième but, j'ai laissé les meilleurs joueurs sur le terrain. J'insiste juste sur le temps qu'on a perdu entre l'expulsion et le but nantais... ».

« Cela m'a étonné »

Mais pour l’ancien joueur de l’OM (2002-2004) Fabien Laurenti, cette prise de décision de la part de Marcelino est difficilement compréhensible. « Cela m'a étonné. Je n'ai pas très bien compris le fait que Marcelino ne fasse qu'un seul changement. On peut aussi se poser des questions sur le timing du remplacement vu ce qu'ont produit les Marseillais sur l'animation offensive en seconde période. Ça a été très pauvre mis à part les dix dernières minutes où ils ont poussé. Hormis l'entrée de Ndiaye, j'aurais aimé voir Ounahi ou Mughe, qui aurait pu apporter un peu de profondeur et de vitesse », affirme ainsi l’ancien latéral droit dans des propos recueillis par La Provence.

Articles liés