OM : Les 3 raisons qui prouvent que l’OM a tout pour finir deuxième…
La rédaction

L’OM s’est imposé, dimanche soir sur la pelouse d’Évian TG (1-3). Avec ce succès, l’OM remonte à la deuxième place de Ligue 1. Un rang que l’OM peut parfaitement viser en fin de saison… Explications.

La première sortie de l’OM après la saillie de Marcelo Bielsa contre Vincent Labrune dans la presse était très attendue. Finalement, les joueurs marseillais n’ont pas été déconcentrés par la sortie de leur entraîneur. L’OM a enchaîné un troisième succès consécutif en Ligue 1 ce dimanche sur la pelouse d’Évian TG (1-3). Avec la manière. Marseille remonte à la deuxième place du classement après cette victoire. L’OM a les moyens de rester deuxième, l’OM a les arguments pour briller cette saison en Ligue 1….

CONCURRENCE, OÙ ES-TU ?

La saison dernière, après une saison très compliquée, l’OM a pris la sixième place finale du championnat, derrière le PSG, l’AS Monaco, le LOSC, l’ASSE et l’OL… Cette saison, si le PSG semble encore intouchable dans la durée, l’AS Monaco est clairement prenable. Meilleur deuxième de l’histoire la saison dernière avec 80 points, l’ASM n’est plus du tout sur la même dynamique cette saison. L’ASSE, elle, en progrès constants depuis des mois, va se heurter à la difficulté de conjuguer championnat et Coupe d’Europe la même saison. L’ASSE va laisser des plumes… Enfin, l’OM n’a rien à envier aux effectifs de Lille et de Lyon. La deuxième place est accessible, clairement…

BIELSA, ÇA FONCTIONNE…

Marcelo Bielsa a fait sensation début septembre en conférence de presse en se désolidarisant du mercato de son président, Vincent Labrune. Le technicien a également remis en cause l’honnêteté de Labrune… Mais il n’a pas été sanctionné. Labrune a conscience de l’importance de Bielsa pour l’OM. L’entraîneur argentin a ramené du rêve à l’OM… Et sa méthode, pour l’instant, marche. Son groupe adhère. Avec un tel meneur d’hommes, l’OM peut exploser en route… mais aussi viser les sommets.

UN CALENDRIER ALLÉGÉ

La saison dernière, l’OMn’a pas inscrit le moindre point en phase de poule de laLigue des Champions. 6 défaites en 6 rencontres ! Mais l’OM a laissé beaucoup d’énergie et de confiance lors des rencontres de C1. L’AS Monaco, le LOSC et l’ASSE, qui n’avaient pas de Coupe d’Europe, ont eux brillé en Ligue 1. En France, avec des effectifs quantitativement limités, il est très difficile de jongler entre les compétitions. L’OM ne dispute pas de Coupe d’Europe cette saison. Et c’est sûrement la meilleure chose pour faire le meilleur championnat possible…

Articles liés