OM : Les 3 raisons qui prouvent que l’OM est armé pour jouer le podium
La rédaction

Après des débuts compliqués, l’OM s’est bien repris lors des deux dernières journées de championnat. L’OM a clairement l’effectif pour viser le podium de Ligue 1 en fin de saison.

Sixième de Ligue 1 la saison dernière, l’OM aspire à faire beaucoup mieux cette saison. Et l’OM a les moyens de faire beaucoup mieux, dans le sillage de LA recrue de l’été sur la Canebière, Marcelo Bielsa. Pour diverses raisons, les Phocéens sont des candidats sérieux au podium en fin de saison. À condition de ne pas se perdre en chemin, comme la saison dernière. Explications.

Mercato - ASSE/OM : Pourquoi l’ASSE a tourné le dos à Amalfitano...

UN RECRUTEMENT RÉUSSI

L’OM jouait gros cet été lors du mercato. Même si Marcelo Bielsa s’est agacé à plusieurs reprises de la lenteur du mercato marseillaise, l’OM a tout de même réussi à enrôler Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Abdelaziz Barrada et Doria cet été. Un recrutement intéressant et judicieux. Bien sûr, il faudra voir ces nouvelles recrues à l’œuvre mais il y a du potentiel, beaucoup de potentiel.

L’EFFET BIELSA

Marcelo Bielsa suscite la curiosité depuis son arrivée à l’OM. Le technicien a des méthodes peu courantes en Ligue 1 et il est attendu un peu comme le Messie à l’OM. Tout le monde à Marseille, Vincent Labrune en tête, croit en lui. Marcelo Bielsa a ramené de l’espoir à l’OM. Et des ambitions. « On travaille, ce qui est totalement différent de ce que j'ai connu auparavant », a même lâché André-Pierre Gignac samedi après le succès face à Nice (4-0). Terminée la sinistrose de 2013-2014. Place désormais aux nouvelles ambitions.

LA CONCURRENCE À LA TRAÎNE

Derrière le PSG, c’est le grand vide cette saison en Ligue 1. L’AS Monaco a perdu ses deux meilleurs joueurs, Falcao et James Rodriguez, et semble redevenue une équipe « normale ». Le LOSC et l’ASSE, qui visent également le Top 5, vont laisser des plumes en Coupe d’Europe. Quant à l’OL, le club dirigé par Jean-Michel Aulas semble sur la pente descendante depuis des mois. L’OM n’a rien à envier à l’effectif de ces clubs…

Articles liés