Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Les confidences d’un adjoint de Rudi Garcia sur son travail !

par J.-G.D.

Alors que Christophe Prudhon a également rejoint l’OM aux côtés de Rudi Garcia, ce dernier revient sur ses missions au sein du club.

« Christophe Prudhon est celui qui observe les adversaires. C'est celui qui fait toutes les analyses de matches pour Rudi, qui va décortiquer le gros de l'équipe contre laquelle l'OM jouera par la suite. Il le fait très bien », confiait récemment Jean-Michel Vandamme, directeur général du LOSC, sur le travail effectué par Christophe Prudhon, l’un des proches collaborateurs de Rudi Garcia. Sur le plateau de SFR Sport, ce proche du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille évoque ouvertement sa mission : espionner les équipes adverses. 

« Voir l’organisation, puis j’analyse ligne par ligne »

« J’essaie d’abord de voir l’organisation, puis j’analyse ligne par ligne en phase défensive et offensive. Les déplacements défensifs demandent plus d’analyses. Ensuite, je me concentre sur les individualités. J’essaie de voir les comportements. J’envoie les rapports au staff qui fait les montages vidéo et on voit si cela concorde bien », concède-t-il.