Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «Les socios ? C'est l'occasion de marquer l'histoire du club»

par M.L.

Malgré l'arrivée de Frank McCourt, le projet de socios est toujours d'actualité. La nouvelle direction serait bel et bien intéressée.

« On suit ce projet, on trouve l'intention formidable, on a eu des contacts avec eux et on va continuer. On veut construire une relation avec tous les supporters. On va regarder les droits juridiques, les droits et les devoirs d'un modèle de socios à l'espagnole ». Voici les derniers propos de Jacques-Henri Eyraud sur le projet de socios. Mattieu Franceschi, ex-responsable des South Winners interrogé par le journal La Marseillaise, a fait part de son optimisme.

« Pas un simple intérêt de façade »

« Le président Eyraud a dit dans un entretien qu’il était intéressé et qu’il allait regarder les modalités juridiques. Je ne pense pas que cela soit un simple intérêt de façade. La nouvelle direction jouerait à un jeu dangereux en menant uniquement une politique de communication. Je pense que les dirigeants ont envie d’en savoir plus sur ce projet sérieux et déjà très bien ficelé. Je suis l’un des 2.200 membres actuels du Massilia Socios Club. Certains supporters attendent un accord avec le club pour franchir le pas. Pour ceux qui hésitent, il faut savoir qu’il n’ y a aucun risque. Si le projet ne se concrétise pas, les adhésions sont remboursées. Plus il y a de membres, plus le projet gagne en crédibilité. C’est l’occasion de marquer l’histoire du club en faisant de l’OM le premier club de France avec des socios », a confié Franceschi.