Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Les vérités de Bafétimbi Gomis sur le rôle de capitaine !

par T.M.

Quel est le capitaine de l’OM ? Alors que Lassana Diarra a récupéré le brassard contre Clermont, Bafétimbi Gomis a évoqué ce dossier.

Le flou est toujours présent en ce qui concerne le capitaine de l’OM ! Pour la première de Rudi Garcia contre le PSG, c’est Bafétimbi Gomis qui portait le brassard. Toutefois, ce mercredi, c’est Lassana Diarra qui occupait ce rôle. Après la rencontre, au sujet du capitanat, Garcia expliquait : « Pour l'instant, le capitaine n'est pas choisi, j'attendrai de connaître les hommes pour le faire. Bafé l'a eu, d'autres peuvent l'avoir ».

« On a tous un rôle important »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Bafétimbi Gomis a lui aussi réagi au sujet de ce rôle de capitaine. L’attaquant de l’OM explique ainsi : « C'est un faux débat. Le coach fera son choix. Dans le groupe, il y a des leaders, des joueurs qui sont plus à même de prendre la parole. Lass' (Diarra) est un leader-né, au cœur du jeu. Le groupe l'avait élu capitaine. Après, on a tous un rôle important, les joueurs d'expérience ont un vécu à transmettre à un groupe jeune. Aujourd'hui, le capitaine a été Lass', et contrairement à tout ce qu'il se dit, il a toujours été irréprochable ».