Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Les vérités de Doria sur une polémique forte des JO de Rio !

par G.d.S.S.

Alors que le public brésilien est pointé du doigt pour le manque d'ambiance et son mauvais esprit à l’occasion des JO de Rio, le défenseur de l’OM Doria se prononce à ce sujet.

« Il ne faut pas se cacher, c'est la première fois en dix ans de sport de haut niveau que je me fais siffler dans un stade olympique, là où prévalent normalement les valeurs de fair-play et de respect. Là, il n'y a eu aucun respect envers les adversaires de Thiago. C'est malheureusement une ambiance que l'on retrouve trop souvent au foot et là, on a vraiment un public de foot au Brésil », lâchait sèchement Renaud Lavillenie après s’être contenté de la médaille d’argent derrière Thiago Braz da Silva, taclant ainsi le public brésilien de ces JO. Interrogé par RMC, le défenseur de l’OM Doria livre son opinion sur ce malaise ainsi que sur le manque d’ambiance.

« Les Brésiliens n’ont pas de vacances »

« Sur le fait qu’il y ait peu de spectateurs, je pense surtout que c’est dû aux épreuves qui tombent en pleine journée de travail. Les Brésiliens courent après la pointeuse, ils n’ont pas de vacances. Néanmoins, à partir de 8 heures ou 9 heures du soir, ils peuvent se déplacer et assister aux épreuves. C’est donc souvent plein à ce moment-là », lâche Doria. Par ailleurs, RMC précise que le joueur de l’OM n’a pas été choqué par les sifflets à l’encontre de Renaud Lavillenie.