Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Les vérités de Lassana Diarra sur le capitanat !

par A.M.

Alors que Lassana Diarra n’est plus le capitaine attitré de l’OM depuis l’arrivée de Rudi Garcia, le milieu de terrain français assume tout de même son statut de leader.

Désigné capitaine par ses coéquipiers en début de saison sous les ordres de Franck Passi, Lassana Diarra voit le brassard passé de bras en bras depuis la nomination de Rudi Garcia. L’ancien technicien du LOSC souhaite en effet découvrir au mieux son effectif avant de trancher définitivement pour le capitanat. C’est pourquoi Bafétimbi Gomis et Rod Fanni ont également eu le droit au privilège de porter le brassard. Mais Lassana Diarra ne semble pas en faire une obsession.

« Ce n’est pas ce qui va m’empêcher de parler à mes coéquipiers »

« En début de saison, j’ai été élu capitaine par mes coéquipiers, c’est une grande marque de confiance et de respect. Le coach, Franck Passi, n’y a pas vu d’inconvénient. A ce moment-là, j’étais blessé et avec tout ce que j’ai vécu, je ne me sentais plus d’être capitaine. Au début de la saison déjà, je n’étais pas dans les meilleures conditions pour être capitaine à Marseille. Il faut être à 100% et apte tout de suite. Brassard de capitaine ou pas, je donne le meilleur de moi-même. Le nouveau coach préfère attendre de connaître les joueurs avant de désigner le capitaine. Alors ce débat du capitanat, c’est pour moi un faux débat. Ce n’est pas ce qui va m’empêcher de parler à mes coéquipiers quand il faudra le faire », confie l’international français à RMC.