Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ligue des Champions, ambitions… Rudi Garcia répond clairement à Basile Boli !

par A.M.

Alors que Basile Boli a annoncé que l’OM était en mesure de viser une qualification pour la Ligue des Champions, Rudi Garcia a revu les objectifs à la baisse.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrivée de Frank McCourt enthousiasme Basile Boli. L’ambassadeur de l’OM n’a pas hésité à s’enflammer, envisageant même le podium à l’issue de la saison : « Il y a plein de choses à faire (…). Pourquoi ne pas essayer de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ? » Un objectif qui semble un peu trop élevé aux yeux de Rudi Garcia qui n’a pas hésité à remettre les choses au clair.

« Basile Boli croit peut-être aux miracles »

« Basile croit peut être au miracle. Mais il faut être raisonné et raisonnable. Ce qui est important, c'est d'avoir une communication régulée et maîtrisée. Celle-ci ne me semble pas l'être. Après, Basile je l'adore. C'est lui qui a permis à l'OM d'avoir la Ligue des Champions. Mais honnêtement, c'est pas pour nous cette année. Ce n'est pas la peine de leurrer les gens (…) La Ligue Europa, si on peut le faire, ça sera un superbe résultat », confie le nouvel entraîneur de l’OM en conférence de presse.