Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ligue des Champions, Europa League... A quoi peut vraiment prétendre l'OM en fin de saison ?

par M.L.

Les objectifs de l'OM ont été évoqués par plusieurs intervenants depuis quelques jours. Que peut vraiment viser le club phocéen ?

« Basile croit peut être au miracle. Mais il faut être raisonné et raisonnable. Ce qui est important, c'est d'avoir une communication régulée et maîtrisée. Celle-ci ne me semble pas l'être. » Mardi, en conférence de presse, Rudi Garcia a calmé le jeu par rapport à l'objectif de décrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions en fin de saison. Cet objectif semble en effet très compliqué à atteindre, contrairement à l'Europa League.

Objectif réalisable

En championnat, l'OM pointe actuellement à sept points du podium et quatre du top 5. Si l'effet Garcia peut amener l'OM dans le haut du tableau, l'effectif semble juste pour atteindre l'une des trois premières places, d'autant plus que l'OGC Nice, l'AS Monaco et le PSG font figure de grands favoris pour ce podium. Derrière, c'est un peu plus jouable. Mais la chance de l'OM se situe sans doute plus dans les coupes nationales, un objectif clairement annoncé : « S’il y a moyen de faire un coup, s’il y a moyen de gagner un trophée, une Coupe par exemple, s’il y a moyen de terminer cinquième de Ligue 1, on le saisira », a récemment indiqué Rudi Garcia.