Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Capitanat, avenir… Les vérités de Rudi Garcia dans le dossier Diarra !

par An.C.

Alors que Rudi Garcia a débarqué en tant qu’entraîneur à l'OM ce jeudi, le cas Lassana Diarra n’est toujours pas réglé. Le nouvel entraîneur est revenu dessus.

Une arrivée qui change tout ? Avec Rudi Garcia, l’OM a réalisé un choix fort pour tenter de se relancer sportivement. Cependant, le capitaine de l’équipe première, Lassana Diarra, est toujours annoncé sur le départ. Déjà lié à de nombreux clubs cet été, le milieu défensif n’a toujours pas levé le voile sur son avenir. Si la nomination de Rudi Garcia à la tête de l’équipe annonce de gros espoirs pour la suite, la présence de l’entraîneur français pourrait également changer la donne pour l’avenir de Lassana Diarra…

« Il restera s’il pense que le projet de l’OM est un grand projet »

En conférence de presse, Rudi Garcia s’est prononcé sur le cas Lassana Diarra : « Tous les joueurs sont importants. Ça fait partie des interrogations. L’une de mes premières tâches sera de parler aux cadres, car c’est à eux de porter les autres. Dimanche, il y aura un capitaine et je me réserve le droit de parler avec les cadres avant de savoir qui sera capitaine. Diarra est un joueur de haut niveau et s’il est convaincu comme moi que le projet de l’OM est un grand projet, il voudra s’inscrire sur le long terme. »