Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Ce message fort envoyé à Lassana Diarra !

par An.C.

De retour à l’entraînement après un mois d’absence, Lassana Diarra a reçu le soutien d’un ancien de la maison marseillaise, Bernard Casoni.

Lassana Diarra, bientôt sur les pelouses de Ligue 1 ? Le Français ne les a plus foulées depuis le 26 août dernier. C’était face à Lorient (2-0 pour l’OM). Le milieu défensif, maillon essentiel dans l’entrejeu olympien, a dû patienter un mois pour guérir son pépin physique. Lassana Diarra est désormais de retour à l’entraînement et il a participé au match amical de l’OM face au Cameroun au centre d’entraînement du club phocéen ce mercredi (1-1).

« C'est un joueur de très très haut niveau »

Dans des propos accordés au Phocéen, Bernard Casoni, ancien joueur et entraîneur de l’OM, s’est prononcé sur le retour de Lassana Diarra : « Évidemment, avec le Diarra des six premiers mois de la saison dernière, ce n'est pas pareil. C'est un joueur de très très haut niveau et l'OM en a besoin. J'aime aussi Bafé Gomis, qui pèse beaucoup devant, qui va au pressing, montre l'exemple. Devant, c'est un peu plus complémentaire, alors que la saison dernière il y avait beaucoup de profils de joueurs identiques avec les Cabella, Thauvin, Alessandrini. Ils avaient du mal à lâcher le ballon. Là, c'est un peu plus varié, avec des qualités différentes. »