Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Ce terrible constat sur Franck Passi…

par A.M.

Critiqué en ce début de saison, Franck Passi n’aurait pas les épaules assez larges pour assumer le statut d’entraîneur de l’OM à en croire un ancien membre du staff.

Habitué à jouer les seconds rôles ou les pompiers de service, Franck Passi découvre le statut de numéro 1. Et le fait d’être sur le devant de la scène ne lui réussit pas beaucoup depuis le début de saison. Après avoir assuré l’intérim entre les passages de Marcelo Bielsa et Michel, Passi a été confirmé dans ses fonctions cette saison après avoir déjà dirigé l’équipe lors de la fin du précédent exercice suite au départ du technicien espagnol. Et s’il est probablement voué à céder sa place lorsque Frank McCourt débarquera, pour Bernard Grégori, c’est une bonne nouvelle. L’ancien entraîneur des gardiens du club phocéen pense en effet que la marche était trop haute.

« Ça ne pèse pas assez lourd pour l'OM »

« Je pense qu'il avait déjà ça en tête lorsqu'il est arrivé à l'OM, mais il n'avait pas une grande expérience du métier. Il avait été un peu adjoint en National à Cannes et il avait été pris comme recruteur à l'OM. C'est un garçon sérieux, il aime ce qu'il fait, mais à un moment, tu te heurtes au haut niveau et c'est autre chose. Il a été conservé comme adjoint par Bielsa et Michel car il parle espagnol, et je crois qu'ils en ont été satisfaits, mais comme il le dit lui-même, je ne pense pas qu'il aurait été conservé dans un autre contexte que celui de la dernière intersaison. Malgré toutes ses qualités, la marche est un peu trop haute avec l'OM pour un début. Franck, avec comme adjoint Thomas Fernandez qui est l'ancien entraîneur des Herbiers, ça ne pèse pas assez lourd pour l'OM, où même de grands noms se sont cassé les dents. Avoir été joueur de ballon, c'est une chose, mais ce n'est pas assez », lâche-t-il dans des propos accordés au Phocéen.