Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Cet ancien du club qui monte au créneau pour Doria !

par A.D.

L’OM et l’OL n’ont pas su se départager dimanche soir (0-0). Selon Eric Roy, Doria a été l’homme le plus en vue de la partie.

Doria tient sa revanche. Recruté par l’OM à l’été 2015, le défenseur central brésilien a été écarté du groupe professionnel par Marcelo Bielsa. Doria ne faisait pas partie des choix du Loco. Aujourd’hui, il peut jouir d’une place de titulaire sous les ordres de Franck Passi. Face à l’OL, Doria a été solide défensivement. Il a d’ailleurs sauvé son camp en contrant une frappe adverse d’un tacle rageur dans la surface. Dans la relance, il n’a pas pris de risque, n’hésitant pas à dégager loin ou en touche par moment.

« Solide, très présent dans les interventions d’urgence »

Dans les colonnes de LÉquipe, l’ancien milieu de terrain de l’OM (1996-1999), Eric Roy, l’a désigné homme du match face à l’OL. « L’homme du match ? Pour son histoire, Doria. Solide, très présent sur les interventions d’urgence, intéressant dans la relance. On s’interrogeait sur cette défense après les départs de Nkoulou et Mandanda, elle a tenu le choc face à une bonne animation en face », a-t-il expliqué.