Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Cet ancien du club qui se montre confiant pour la saison de l’OM…

par A.M.

Alors que l’été de l’OM a été très agité, Éric Roy pense pourtant que le club phocéen fera mieux que la saison dernière.

La saison de Ligue 1 débute ce week-end et s’il y a bien un club qui part dans l’inquiétude et avec le minimum de certitudes, c’est l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont connu une très large revue d’effectif et perdu de nombreux cadres, mais surtout, la vente du club, toujours pas scellée, et le changement de direction, ne doivent pas rassurer les supporters de l’OM, d’autant que le club sort d’une saison très délicate. Et pourtant, Éric Roy semble optimiste.

« Je ne pense pas que ce sera aussi galère que la saison dernière »

« Ça ne se présente pas très bien. Cela n’a pas dû être facile pour Franck Passi de gérer la préparation entre ces joueurs partis, ceux qui arriveront peut-être, mais pas encore là. Sans parler de la vente du club. Marseille pourra peut-être réaliser une saison correcte et finir dans les six-sept premiers. Mais je ne pense pas que ce sera aussi galère. Surtout parce que, cette fois-ci, les joueurs, les supporteurs sont préparés à vivre des mois difficiles. Et psychologiquement, ça change tout. L’été dernier, la saison avait bien commencé. Mais tout s’est écroulé dès la première journée avec cette démission (NDLR : de l’entraîneur Marcelo Bielsa). On s’attend à une année compliquée, mais c’est souvent là où elle se révèle plus simple que prévue », confie l’ancien joueur du club, désormais consultant beIN SPORTS, dans les colonnes du Parisien.