Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Franck Passi justifie les remplacements de Florian Thauvin !

par A.D.

Florian Thauvin est souvent le premier joueur à quitter le terrain sous Franck Passi. Le technicien de l’OM s’est justifié en conférence de presse.

Florian Thauvin est l’un des hommes forts de Franck Passicette saison. Pourtant, il est bien souvent le premier joueur à sortir lorsque le coach de l’OM effectue des remplacements. Alors que le Français s'est agacé de son sort, interrogé sur la question en conférence de presse, Franck Passi s’est expliqué. Selon lui, le profil de Florian Thauvin l’empêche d’être à 100% pendant 90 minutes.  

« Florian se défonce dès la première minute »

« On se parle tous les jours. Je ne crois pas qu’il y ait une frustration. On ne gagne jamais à 11, on gagne à 14, à 18, et lorsqu’un joueur ne me semble plus apte à remplir la fonction à la hauteur où il peut la remplir, je fais rentrer un peu de sang frais. Florian est bourré d’adrénaline, il se défonce dès la première minute, il donne tout. Et sur des matches aussi vivants que Rennes ou Nantes, la fin de rencontre est parfois difficile. C’est pour ça que je le sors. Après, vous connaissez ma relation avec Florian Thauvin, il n’y a plus rien à dire », a-t-il confié.