Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Franck Passi monte au créneau pour Rolando !

par T.K.

Barré par la charnière Hubocan-Doria dans le onze-type de Franck Passi à l’OM cette saison, Rolando n’entre plus dans les plans de l’entraîneur phocéen, de son propre aveu en conférence de presse…

« Rolando ? Il y a eu certains intérêts pour des joueurs. Lui, il se sent très bien ici. Il y a eu des négociations qui n'ont pas abouti », avait déclaré Gunter Jacob, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, à propos de Rolando (31 ans), qui n’entre pas dans les plans de Franck Passi cette saison. Comme vous le révélait Le 10 Sport en exclusivité, l’OM souhaitait même se séparer de Rolando durant le mercato estival, le défenseur central portugais coûtant 150 000€ chaque mois au club phocéen. Mais finalement, l'ancien joueur du FC Porto est resté, et, interrogé sur son cas en conférence de presse, l’entraîneur phocéen a tenu à mettre une nouvelle fois les points sur les i.

« C'est un choix sportif de ma part… »

Et avant le déplacement de l’OM à Rennes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, c’est avec une clarté déconcertante que le technicien marseillais a tout simplement concédé ne pas compter sur Rolando cette saison. « Il n'y a pas de soucis avec Rolando. C'est un choix sportif de ma part. Je n’ai pas à lister ici les qualités et les défauts de Rolando. Je m’entends très bien avec lui, mais en ce moment je lui préfère d’autres défenseurs, c’est tout », a notamment déclaré Franck Passi en conférence de presse.