Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : «Rudi Garcia n’a pas la qualité qu’il espère»

par A.C.

Jean-Luc Vasseur, ancien coach du Stade de Reims et du Paris FC, a analysé les débuts de Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille.

Une toute petite victoire, c’est pour le moment le bilan de Rudi Garcia à la tête de l’Olympique de Marseille. Intronisé le 20 octobre dernier, à quelques jours du Classico, il a réussi à arracher un match nul face au Paris Saint-Germain (0-0). Le technicien français a ensuite connu la victoire face à Clermont (1-2), dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, avant de caler face à Bordeaux (0-0) et de chuter lourdement contre Montpellier (3-1), vendredi dernier.

« L’OM ? Ce n’est pas Thiago Silva-Marquinhos, mais… »

Pour Jean-Luc Vasseur, a passé au crible les prestations de l’Olympique de Marseille, depuis l’arrivée de Rudi Garcia. « Bien sûr, ce n’est pas la meilleure de L1, ce n’est pas Thiago Silva-Marquinhos. Mais regardons la globalité, Garcia semblait avoir trouvé une vraie stabilité derrière, il voulait une prise de risques, être plus conquérant. Mais ils se sont fait contrer à Montpellier, ils ont perdu le ballon dans l'entrejeu, à la relance » a expliqué l’ancien coach du Paris FC, dans les colonnes de L’Équipe. « Montpellier a mis Boudebouz sur Diarra, qui n'a jamais été touché, on a vu le petit Lopez comme pas possible. Donner toute la responsabilité à un jeune, même d'un tel talent, c'est compliqué. Garcia affectionne le 4-3-3 mais il n'a pas la qualité qu'il espère ».