Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : L’ancien adjoint de Marcelo Bielsa dézingue les journalistes !

par A.M.

Alors que Marcelo Bielsa n’a passé qu’un an en France, il a tout de même eu le temps d’être déçu des journalistes français comme le révèle Fabrice Olszewski.

Le passage éclair de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille est incomparable. En seulement une saison, il a laissé une trace indélébile dans le cœur des supporters phocéens. Aux côtés du Loco, une autre personnalité s’est révélée : Fabrice Olszewski. Adjoint du technicien argentin, il est également devenu son traducteur en conférence de presse, ce qui lui a permis de découvrir les journalistes français. Et il n’en garde pas un bon souvenir.

« Je crois que Bielsa a été un peu déçu du niveau des journalistes français »

« Le traitement médiatique en France ? Non, ça ne l'a pas choqué. En revanche, je crois qu'il a été un peu déçu du niveau des journalistes français. Moi aussi, j'ai fini par comprendre le truc avec les journalistes. La plupart sont des intermittents qui sont payés au rendement (sic). Et qu'est-ce qui fait du rendement, qu'est-ce qui fait vendre ? Ce n'est pas le foot en lui-même. C'est aussi pour ça que je soufflais lors des conf'. Ce n'est pas parce que je galérais, mais parce que je me rendais compte de la débilité de certaines questions », confie-t-il dans une interview accordée à So Foot.