Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : L’OM au cœur d’une nouvelle énorme polémique impliquant Gignac ?

par A.M.

Alors que l’OM traverse une saison délicate sur le terrain et surtout en coulisses, une nouvelle polémique pourrait venir faire du tort au club phocéen.

Si l’Olympique de Marseille s’est officiellement maintenu en s’imposant à Angers (1-0), la saison du club olympien n’en est toutefois pas à son dernier rebondissement. Entre le départ de Marcelo Bielsa, l’échec de Michel, la mise en vente du club et la révélation des écoutes téléphoniques de Jean-Pierre Bernés, l’OM traverse une saison catastrophique qui n’a pas révélé ses derniers balbutiements.

27M€ de préjudice sur le transfert de Gignac ?

Ainsi, selon un document révélé par le Canard Enchaîné, la justice s’intéresserait de très près au transfert d’André-Pierre Gignac de Toulouse à l’OM en 2010. Ce transfert fait partie de la liste des transferts jugés douteux du club phocéen. Et ce dossier serait à l’origine d’un préjudice de 27M€. Outre ce transfert, d’autres sont dans le viseur de la justice qui soupçonne que certains montants aient été surévalués au bénéfice d’intermédiaires ou d’agents et donc au préjudicie de l’actionnaire. Une nouvelle polémique dont se serait bien passé Marseille en cette fin de saison.