Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Le coup de gueule de Romain Alessandrini contre ses détracteurs !

par A.M.

Alors que Romain Alessandrini retrouve les terrains après une longue blessure, l’ancien Rennais a répondu à ses détracteurs.

Natif de Marseille et amoureux de l’OM, Romain Alessandrini avait tout pour plaire aux fans du club phocéen. Et pourtant, son idylle sur la Canebière ne se passe pas comme prévu. Entre ses performances souvent décevantes, son franc parlé, et ses critiques envers Marcelo Bielsa après le départ du Loco, l’ancien Rennais est souvent le souffre-douleur des supporters marseillais. Sur les réseaux sociaux, certains ne l’appellent même plus par son nom, mais simplement par son numéro. Alessandrini leur a répondu.

« Qui sont-ils pour dire ça ? »

« Le public m’a pris en grippe. Je n’ai pas Twitter, ni Facebook. J’ai un compte Instagram, mais privé. J’ai fait partie de cette génération, quand j’ai commencé à Clermont, puis à Rennes. Mais j’ai vu que ce n’était pas pour moi. Les gens ont la critique facile et oublient que nous sommes des êtres humains, avec nos qualités et nos défauts. Nous avons la chance de jouer au football, d’accord, mais qui sont-ils pour nous juger comme ça ? C’est facile de se mettre derrière un ordinateur et de taper "on ne va plus l’appeler Alessandrini, mais le N.11". OK, mais qui sont-ils pour dire ça ? Personne ne connaît nos vies, nos problèmes. Je trouve cela dommage, c’est un manque de respect tout simplement. Malheureusement, ça fait partie de cette nouvelle génération et ce n’est pas fini », lance-t-il dans les colonnes de La Provence.