OM - Malaise : Le geste fort de Michel concernant Lucas Silva !
La rédaction

Débarqué l’été dernier, Lucas Silva déçoit à chacune de ses apparitions. Un malaise ambiant qui devrait augmenter avec la dernière décision de Michel.

Durant ce mercato hivernal, l’OM a tout tenté pour se débarrasser de Lucas Silva. Arrivé à l’initiative de Michel, le joueur prêté par le Real Madrid est devenu un poids pour le club phocéen. Ces derniers jours, Vincent Labrune a donc essayé de le vendre. Alors que certains clubs étaient prêts à lui offrir une porte de sortie, le Brésilien a finalement décidé de rester sur la Canebière pour terminer la saison avec l’OM. Néanmoins, les prochains mois pourraient être longs pour lui.

Pas d’Europa League pour Lucas Silva !

Relégué sur le banc en Ligue 1, Lucas Silva ne pourra également pas jouer en Europa League. En effet, le Brésilien a été retiré de la liste des joueurs de l’OM pour la deuxième partie de cette compétition. C’est également le cas de Lucas Ocampos, blessé pour les deux prochains mois. Un choix qui se justifie avec les arrivées de Florian Thauvin et Steven Fletcher, qui pourront eux disputer les seizièmes de finale face à l’Athletic Bilbao. Une liste où ne figure également pas Abou Diaby.

« Il veut aller au bout du contrat avec l'OM »

Il y a quelques jours, le préparateur physique de Lucas Silva avait confirmé les intentions du milieu de terrain avec l’OM : « J'ai effectivement entendu que son nom été annoncé du côté de São Paulo, Flamengo, mais il m'a dit qu'il ne quitterait pas l'Olympique de Marseille. Il veut aller au bout du contrat avec l'OM. Rester en France ou retourner au Real Madrid serait la meilleure option pour lui ».