Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Les vérités d’Abou Diaby sur ses blessures !

par An.C.

Souvent critiqué durant sa période à Arsenal puisqu’il passait plus souvent son temps à l’infirmerie que sur les terrains, Abou Diaby, désormais à l'OM, devrait être absent quatre mois à cause d'une blessure à la cheville. Le joueur est revenu sur ses nombreux pépins physiques.

Les années se suivent et se ressemblent pour Abou Diaby. Le Français a été victime de nombreuses blessures depuis son arrivée à Arsenal en 2006. Selon une étude du Daily Mail, entre son arrivée chez les Gunners et 2015, le milieu de terrain s’est blessé 42 fois et a cumulé 1554 jours d’absence. Des chiffres qui soulignent la fragilité physique du joueur de 30 ans. Désormais à l’OM, Abou Diaby a débuté la saison en tant que titulaire mais il a rechuté en octobre dernier. Opéré de la cheville droite, le numéro 5 phocéen devrait rater quatre mois de compétition.

« C’est difficile de revenir après une blessure »

Dans un entretien accordé à France Football, Abou Diaby s’est confié quelques jours avant sa rechute, sur les nombreuses périodes où il était blessé : « Les gens ne mesurent pas les efforts effectués au quotidien. Ils ne voient que la pointe de l’iceberg. Ils ne savent pas à quel point c’est difficile de revenir après une blessure. D’être sans cesse à l’infirmerie, de faire tant d’efforts pour ensuite replonger. Ils ne savent pas que je suis parti de chez moi pour Clairefontaine à treize ans, et que, jusqu’à maintenant, cela a été énormément de sacrifice. Est-ce que le regard des gens est-il important ? Non. Si on vit dans le regard des gens, on ne vit plus. Des commentaires ont pu m’énerver parce qu’ils affectaient mes proches. Mais moi, non. Je ne vais pas dire que je suis imperméable à ce qu’il se dit, mais les chiens aboient et la caravane passe. »