OM - Malaise : Pierre Ménès a sa petite idée pour Ben Arfa et Deschamps…
La rédaction

Alors que Didier Deschamps communiquera ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les prochains rendez-vous de l’équipe de France, Hatem Ben Arfa est susceptible de retrouver son ancien entraîneur de l’OM. Même si Pierre Ménès n’y croit pas…

Auteur d’un début de saison phénoménal avec l’OGC Nice (Six buts, une passe décisive en huit matchs de Ligue 1), Hatem Ben Arfa est un candidat sérieux pour l’équipe de France, d’autant que Nabil Fékir (victime d’une rupture des ligaments croisés) est sur flanc pour un long moment. Interrogé à ce sujet via son compte Twitter, Pierre Ménès a néanmoins rappelé un souci de taille avec Didier Deschamps et qui date de leur collaboration à l’OM.

« Un énorme passif »

« Une sélection d’Hatem Ben Arfa en équipe de France ? Il faut attendre encore un peu. Il a un énorme passif avec Didier Deschamps », explique Pierre Ménès. Pour rappel, à l’époque où Hatem Ben Arfa évoluait à l’OM (2008-2010), il avait été dirigé par l’actuel sélectionneur des Bleus et le courant n’était vraisemblablement pas passé, entraînant d’ailleurs le départ de Ben Arfa vers Newcastle pour 8,5M€.

« Pourquoi ne pas le prendre ' »

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a récemment milité en faveur d’Hatem Ben Arfa chez les Bleus : « Si je me mets dans la peau du sélectionneur, sachant qu’il prend selon la forme du moment, pourquoi ne pas le prendre ? Aujourd’hui, offensivement, quel est le meilleur joueur français du championnat de France ? Ses statistiques, c’est six buts en huit matchs et un volume de jeu intéressant. Je l’ai connu, j’ai joué contre lui et avec lui en équipe de France, il avait des trous dans les matchs ».

Articles liés