Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Iseka, gestion... Quand Rolland Courbis tacle Rudi Garcia !

par An.C.

Laissé à Marseille car il n'était pas présent au rendez-vous à la Commanderie avec l’équipe, Aaron Leya Iseka n’a donc pas participé au match face à Montpellier (défaite de l'OM 3-1). Rolland Courbis est revenu sur cette polémique.

Rolland Courbis ne semble pas être du même avis que Rudi Garcia. Pour rappel, selon L’Équipe, Aaron Leya Iseka se serait rendu à l’aéroport de Marignane ce jeudi pour s’envoler avec ses coéquipiers vers Montpellier. Sauf que l’équipe était à la Commanderie en attendant un bus pour se rendre dans l’Hérault. Rudi Garcia n’a donc pas souhaité l’attendre. Le technicien français, orphelin de Bafétimbi Gomis qui s’est blessé, devait donc composer sans et Aaron Leya Iseka aurait pu être titularisé à la pointe de l’attaque.

« C’est catastrophique et scandaleux »

Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, Rolland Courbis, ancien entraîneur de Rennes et désormais consultant pour le média français, n’a pas apprécié la gestion de Rudi Garcia concernant Aaron Leya Iseka : « Si je trouve ça trop sévère ? Mais c’est surtout catastrophique et scandaleux ! Normalement, ça doit se régler par une boutade en lui disant ’essaye de faire des progrès en géo’, tu lui mets une tape derrière la tête et une amende, mais tu l’amènes ! Limite il ne se réveille pas, ok, ou il a été en boîte la veille, ok, mais là être puni pour ça ? »