Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

OM : Rolando juge sa relation avec Rudi Garcia !

par An.B.

Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Franck Passi en début de saison, Rolando pourrait être un des hommes forts de Rudi Garcia depuis la prise de fonction de ce dernier. Le Portugais évoque sa relation avec son nouvel entraîneur.

La titularisation de Rolando dans une défense à cinq contre le PSG constituait le premier gros coup gagnant de Rudi Garcia pour sa première sur le banc de l’OM. L’ancien coach de l’AS Roma n’a pas hésité à titulariser l’international portugais alors que ce dernier n’avait joué qu’en Ligue 1 contre le SCO d’Angers quelques jours auparavant. Et le défenseur de 31 ans a rendu la pareille à son entraîneur de la plus belle des manières en permettant aux Phocéens de revenir du Parc des Princes avec le point du match nul et en étant élu homme du match. L’ancien Interiste s’exprime sur sa relation avec son nouvel entraîneur.

« Il donne beaucoup d'importance à la relation personnelle »

« Il m'a d'abord parlé en italien, ça m'a rappelé des souvenirs. Quand j'affrontais la Roma, avec Naples ou l'Inter, il avait toujours la mâchoire serrée, il semblait dur. Or, il est assez sympa, il donne beaucoup d'importance à la relation personnelle. Avant le Classique, il ne m'a pas dit grand-chose, il connaît mon vécu. Il m'a donné de petites consignes. Il est très précis », a précisé Rolando dans les colonnes de L’Équipe.