Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Rolando envoie un message fort à Franck Passi !

par An.B.

Si Rolando a réussi un retour gagnant face au PSG, le défenseur portugais a connu un début de saison délicat, où il n’entrait pas dans les plans de Franck Passi. L’ancien Intersiste évoque cette période difficile.

On avait presque oublié Rolando au vu de son temps de jeu dérisoire en début de saison sous l’ère Franck Passi. Mais lors du Classico face au PSG le 23 octobre dernier, Rudi Garcia avait décidé de sortir l’international portugais du placard. Bien lui en a pris, car ce dernier a tout simplement été élu homme du match. S’il revient de loin, l’ancien défenseur du FC Porto raconte comment il a vécu cette mise à l’écart sous Franck Passi.

« Si je revois Franck Passi, j'aurai plaisir à me balader et discuter avec lui »

« Le coach Passi est parti, mais il pourra rebondir sur mes propos s'il le souhaite. Fin mai, je suis parti en vacances et je pensais aller au bout de mes deux ans de contrat. Quand j'ai repris l'entraînement, il m'a parlé. Il devait faire des choix techniques, je ne rentrais pas dedans. Rien de personnel. Il m'a dit que c'était mieux de chercher quelque chose. J'ai répondu : "Cette situation est nouvelle pour moi. Si je peux trouver une offre qui soit bien pour moi et pour l'OM, je le fais. Le club a fait ce type de choix avec d'autres, pas pour moi. Mais je remercie Passi de me l'avoir dit en face à face. Comme un homme. Passi est une belle personne. Si je le revois, j'aurai plaisir à me balader et discuter avec lui. Passi me traitait comme un membre du groupe, mais je savais que je partais derrière tous les autres dans la hiérarchie. Le foot est ainsi. Je suis le dernier pour le coach ? Je me bats pour être le premier. J'ai confiance en mes qualités », a indiqué Rolando dans un entretien accordé à L’Équipe.