Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Rolando revient sur son calvaire avec Franck Passi !

par An.B.

Alors qu’il ne faisait pas partie des plans de Franck Passi, Rolando a réussi un retour en grâce ce dimanche face au PSG pour la première de Rudi Garcia. Le défenseur de l'OM s’est exprimé sur la période compliquée qu’il a vécu en début de saison.

Pour sa première sur le banc de l’OM ce dimanche au Parc des Princes, Rudi Garcia avait déjà concocté une petite surprise sur le plan tactique avec un dispositif comprenant cinq défenseurs. Mais le fait le plus étonnant était de retrouver Rolando parmi les trois défenseurs centraux alignés par l’ancien entraîneur de l’AS Roma. Un choix gagnant pour le technicien français puisque l’international portugais a été désigné homme du match après avoir sauvé les seins à plusieurs reprises. L’ancien défenseur du FC Porto, qui était jusque là laissé au placard par Franck Passi, revient sur les moments difficiles qu’il a vécu en début de saison lorsqu’il n’était pas convoqué dans le groupe par l’ancien entraîneur olympien.

« C’était le choix du coach, je le respecte »

« Je devais me tenir prêt malgré tout le temps où je n’ai pas joué. C’était le choix du coach (Franck Passi), je le respecte. Maintenant, on fait appel à moi, je sais que ça fait beaucoup de temps que je n’ai pas joué, mais j’ai l’expérience suffisante pour essayer de bien le faire », a répondu Rolando en zone mixte.