Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Thauvin se serait entretenu avec Boli et Passi en coulisses…

par G.d.S.S.

Prête à l’OM par Newcastle durant le mercato hivernal, Florian Thauvin retrouve des couleurs depuis le départ de Michel et l’arrivée de Franck Passi en intérim. Ce dernier lui aurait d’ailleurs accordé une grande confiance en interne.

« Thauvin fait ce qu’il peut, je pense que c’est bien quand un collègue fait les choses bien, on peut s’appuyer sur lui donc à nous de le suivre et de l’épauler », lâchait Nicolas Nkoulou vendredi en conférence de presse, alors que Florian Thauvin est l’homme en forme du moment à l’OM avec des buts décisifs contre le FC Sochaux (1-0, demi-finale de la Coupe de France) et le FC Nantes (1-1 en Ligue 1). Un retour en forme inespéré pour le milieu offensif de Newcastle, qui était pourtant en grande difficulté depuis son retour en prêt à l’OM cet hiver.

Un entretien décisif avec Passi et Boli ?

Comme l’explique Goal ce dimanche et alors qu’il n’aurait pas été désiré par Michel durant le mercato hivernal, Florian Thauvin est l’un des hommes forts de Franck Passi depuis son arrivée en intérim pour pallier au départ de l’ancien entraîneur espagnol de l’OM : « Dès sa prise de fonction, le nouveau coach en chef et Basile Boli se sont entretenus avec Thauvin considéré comme un élément moteur au même titre que Mandanda et Diarra. "El Local" estime que le jeune attaquant est un joueur qui ressent les valeurs de l'OM », précise l’article de Goal. Un entretien qui semble s’être avéré décisif dans l’état de forme de Thauvin.