Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Vélodrome, banderoles… Pierre Ménès tacle les supporters !

par G.d.S.S.

Alors que l’OM faisait sa rentrée au Vélodrome dimanche soir contre Toulouse en Ligue 1, les joueurs phocéens ont eu droit à un accueil plutôt particulier de la part du stade Vélodrome. Ce qui n’a pas rassuré Pierre Ménès sur la saison à venir.

C’est un fait, l’OM évolue dans un contexte particulier depuis l’annonce de la mise en vente du club et sort d’un mercato relativement agité, tant dans le sens des départs que des arrivées. Peu convaincant contre Toulouse dimanche soir (0-0) pour l’ouverture de sa saison de Ligue 1, l’OM a eu droit à un accueil relativement froid dans un Vélodrome peu rempli. Sur son blog officiel ce lundi, Pierre Ménès pointe du doigt l’attitude des supporters.

 « Tout ça n’est guère rassurant »

« Du point de vue des tribunes, je trouve ça dommage que cette équipe composée de bric et de broc - et avec des joueurs qui ne sont pas au même niveau physiquement -, ait été accueillie par des banderoles. On a eu le droit au fameux "portez vos couilles". Ça se saurait s'il suffisait de porter ses couilles pour bien jouer au ballon. En tout cas, le ton est une fois de plus donné à Marseille. Que l'équipe ait le potentiel pour jouer le milieu de tableau ou le titre, l'exigence est maximale. Et en plus, il n'y a personne au stade. Tout ça n'est guère bien rassurant », explique Pierre Ménès sur les supporters de l’OM.