Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Vélodrome, pression… Quand Batshuayi contredit Michel !

par La rédaction

Lorsqu’il était entraîneur de l’OM, Michel a évoqué à plusieurs reprises la « pression » du Vélodrome. Interrogé sur les déclarations de son ancien coach, Michy Batshuayi a tenu à mettre les choses au clair.

L’OM compte sept victoires à l’extérieur cette saison. Seul le PSG a fait mieux en Ligue 1. À la maison, Marseille s’est imposé à seulement deux reprises. À l’époque, Michel expliquait cela de la sorte : « Les joueurs ressentent moins de responsabilités quand ils évoluent devant un public qui n'est pas le leur. Certains disent que lorsque l'on joue à domicile, nous sommes favoris. Nous ne le sommes pas si il n'y a pas de la concentration et les autres ingrédients pour gagner ». Le meilleur buteur du club, Michy Batshuayi, ne partage pas l’avis de l'ancien espagnol de l'OM.

Batshuayi contredit Michel

Après la victoire à Angers dimanche en Ligue 1 (1-0), l’international belge a tenté d’expliquer les mauvais résultats au Vélodrome différemment. « Si on a une pression supplémentaire à la maison ? Non, pas du tout. On n’arrive pas à gagner face à des équipes adverses qui ont tendance à reculer au Vélodrome, à jouer dans leur camp. Il y a moins d’espaces, les adversaires sont plus motivés, c’est plus difficile qu’à l’extérieur », a indiqué Michy Batshuayi à L’Équipe dimanche soir.