Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Voyous, agents… Vincent Labrune évoque les relations de José Anigo !

par J.-G.D.

Dans un procès verbal, Vincent Labrune, ancien président de l’OM, revient sur les relations peu recommandables de… José Anigo.

Longtemps dans les hautes sphères de l’Olympique de Marseille, José Anigo a décidé de prendre du recul en 2014 après une saison assez tendue. L’ancien entraîneur et directeur sportif olympien garde un œil attentif sur les performances du club, mais dans un procès verbal publié par L’Équipe Magazine, Vincent Labrune critique les relations de son ancien collaborateur.

« José Anigo ne se cache pas de ses relations »

« Vu le comportement de José Anigo au quotidien dans le travail, c’est très difficile pour moi de le charger et de le blâmer. II jouait le rôle de tampon avec les agents. Et cela m’arrangeait bien (…) José Anigo ne se cache pas des relations qu’il a pu avoir avec les voyous marseillais. Mon analyse est la suivante : José est le point d’entrée des agents malveillants et proches des voyous dans le système, au vu de ses amitiés. Mais, pour moi, je pense que José subit également le système, et ce, peut-être, dès l’origine », aurait ainsi déclaré Vincent Labrune lors de son audition en novembre 2014 dans l’affaire des transferts douteux.