Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «Marcelo Bielsa n’avait confiance en personne à Marseille»

par A.M.

Alors que Fabrice Olszewski a occupé différents rôles aux côtés de Marcelo Bielsa, ce dernier révèle qu’El Loco n’avait confiance en personne en interne.

Le passage de Marcelo Bielsa restera comme un souvenir exceptionnel pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Bien qu’El Loco n’ait remporté aucun titre, sa passion, son enthousiasme et sa philosophie de jeu étaient parfaitement en adéquation avec un club comme l’OM. Malgré tout, le technicien n’a pas toujours fait l’unanimité auprès des médias. Les informations concernant l’équipe qui sortaient dans la presse ont rendu fou Bielsa qui en est devenu parano au point de n’accorder sa confiance qu’à très peu de gens en interne comme l’explique Fabrice Olszewski, son ancien adjoint.

« Tu deviens parano comme le coach »

« Moi, je suis quelqu'un qui va accorder sa confiance aux gens. Du point de vue des relations humaines, si tu commences à ne pas avoir confiance en l'autre, où est-ce qu'on va ? Après, tu deviens parano comme le coach. Lui, il n'a plus confiance en personne. Du coup, t'es obligé de sortir du milieu du foot au plus vite, sinon tu sais que tu vas finir comme eux... Je me souviens d'Éric Carrière qui disait que j'étais grillé dans le monde du foot après mon interview à J+1. Et c'est vrai. Je me suis grillé parce que je suis une personne honnête. Franchement, ça m'a fait du bien d'entendre ça venant de quelqu'un comme Carrière. Je me suis dit que le foot, ce n'était pas pour moi », confie celui qui jouait également le rôle de traducteur dans une interview accordée à So Foot.