Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Maxime Lopez évoque son ascension fulgurante !

par A.M.

Alors que Maxime Lopez s’impose petit à petit comme un membre indispensable du milieu de terrain de l’OM, le joueur de 18 ans est encore surpris de son nouveau rôle.

Si Rudi Garcia n’a pas bouleversé la hiérarchie mise en place par Franck Passi, il a tout de même fait des choix forts comme ceux de titulariser Rolando en défense aux dépens de Doria, mais aussi de lancer Maxime Lopez dans le grand bain. Encore une fois titulaire contre Caen (1-0), le milieu de terrain formé à l’OM a livré une prestation convaincante. Comme à chaque fois, il a répondu présent du haut de ses 18 ans. Mais il ne semble pas encore réaliser ce qui lui arrive.

« Je me sens très bien depuis que Rudi Garcia est là »

« Surpris d’être titulaire ? Sur le moment, cela a été une grosse surprise, parce que je ne m’attendais pas à être titulaire aussi rapidement. Mais je me suis donné à fond à l’entraînement et le coach répète souvent qu’il n’y a pas de statuts, que les plus méritants joueront. Je me sens très bien depuis que Rudi Garcia est là. Il me dit de jouer mon jeu, je me sens en confiance », lance-t-il dans des propos relayés par L’Équipe.