Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : McCourt... Ces comparaisons entre l'OM et les Dodgers

par M.L.

Plutôt critiqué pour son passage chez les Dodgers, Frank McCourt voit des similitudes entre l'équipe de baseball et l'OM.

« C’est le diable, un propriétaire horrible. Il piquait de l’argent au club pour entretenir ses maisons à Los Angeles, il avait embauché ses fils, avec de gros salaires, sans qu’ils fassent quoi que ce soit aux Dodgers. Je ne sais pas comment il peut acheter un club. Ça n’a aucun sens. Ça ne peut pas marcher. » Voilà le message fort d'un fan des Dodgers dans les colonnes de L'Equipe. McCourt va tenter de redorer son image à l'OM, un club qui lui rappelle la franchise de baseball de LA.

« Une équipe emblématique »

« J'ai pu constater beaucoup de similitudes entre la situation de l'OM et celle du club que j'ai possédé auparavant. J'ai senti qu'on avait là une marque magnifique qui pourrait être relancée très rapidement », a récemment confié McCourt. Pour L'Express, Jacques-Henri Eyraud, futur président du club, a confirmé cette impression : « C'était l'OM et rien d'autre. Je pense qu'il voit quelques similitudes avec les Dodgers. Une équipe emblématique, au coeur d'un grand bassin de population, avec énormément de traditions... Il aime ça. »