OM : Ménès, Riolo… Pourquoi ils sont tous sous le charme de Bielsa…
La rédaction

Marcelo Bielsa est encensé par la plupart des observateurs depuis son arrivée à l’OM. Certes, le technicien a des résultats. Mais qu’est ce qui explique cette véritable Bielsamania…

Une vraie Bielsamania. L’OM a remporté ses huit derniers matchs de Ligue 1 et caracole en tête du championnat, avec sept points d’avance sur le PSG. Plus que les résultats, c’est la manière qui plaît beaucoup. Bielsa est encensé de partout. « Grâce à Bielsa, on a retrouvé l’OM », s’est enflammé Pierre Ménès récement. Daniel Riolo va beaucoup plus loin : « On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l'OM. La façon dont il l'a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu'on regarde, et qu'on essaye de copier. Le foot, ce n'est pas que ça, mais quand c'est comme ça, c'est beau ! ».

OM : Le jour où Bielsa aurait menacé des supporters une grenade à la main !

UN CHANGEMENT RADICAL SANS RECRUE

Moribond la saison dernière, méconnaissable, l’OM a le vent en poupe cette saison. Et pourtant, Marcelo Bielsa utilise des joueurs qui étaient déjà présents à l’OM la saison dernière. Une vraie révolution. Le technicien prouve qu’un entraîneur peut encore avoir une incidence capitale sur le jeu de son équipe. « El Loco a l’air de vraiment se prendre au jeu avec l’OM. Au début, je le trouvais un poil distancié par rapport à tout ça. Là, il commence à s’humaniser et à devenir plus démonstratif. Déjà qu’il fait bien jouer son équipe, si en plus il devient sympathique, on n’a pas fini de parler de l’OM cette saison », a ajouté Pierre Ménès.

MÊME THIRIEZ S’ENFLAMME…

Bielsa apporte de la fraicheur, de la nouveauté et même du rêve à un football français qui en manque tellement. « Bielsa ? C’est le talent et le génie à l’état pur ! », s’est même exclamé dans La Provence, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez. « Ce coach doit nous aider à mettre fin au mensonge ultime qui dit qu'il faut des grands joueurs techniques pour attaquer ! C'est faux ! », renchérit Daniel Riolo. En quelques mois, Bielsa a métamorphosé l’OM. Presque sans un joueur de plus.

Articles liés