Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM/OL - Malaise : Vélodrome, sifflets… Mathieu Valbuena répond aux supporters de l’OM !

par A.M.

Conspué pour son retour au Vélodrome avec l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena n’en veut toutefois pas aux Marseillais.

Son départ avait ému tout un peuple. Après huit saisons pleines à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a finalement rejoint le Dynamo Moscou. À l’annonce de son départ, l’international français avait pleuré et laissé entendre qu’il ne pourrait jamais rejoindre un autre club français, ce qu’il a pourtant fait la saison dernière en signant à l’OL, ce que les supporters de l’OM lui ont fait payer à son retour au Vélodrome en le conspuant. Mais le Lyonnais ne leur en veut pas.

« À Marseille, les gens n’ont que des mots sympathiques à mon égard »

« Si j’en veux aux supporters de l’OM ? Pas du tout. Le match à Marseille m’a marqué et a marqué pas mal de monde, mais je peux vous assurer que quand je rentre à Marseille, les gens n’ont que des mots sympathiques à mon égard. En contexte de match, une minorité se transforme en tout un stade. Je suis fier d’avoir réussi dans ce club-là et pourquoi pas un jour y revenir, mais on ne sait pas quand », confie-t-il au micro de RMC.