OM/OL : Quand Mathieu Valbuena revient sur les incidents au stade Vélodrome !
La rédaction

Joueur de l’OM de 2006 à 2014, Mathieu Valbuena, revenu au Vélodrome sous le maillot de l’Olympique Lyonnais après un an passé en Russie regrette les incidents dont il a été victime.

Émaillé par de nombreux incidents en tribunes (jets de bouteilles en verre, insultes, chants prenant la forme de menaces de mort…) le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (1-1) avait fait l’objet de nombreuses polémiques après le match. Principale victime de cette violence, Mathieu Valbuena est revenu ce mercredi sur ces incidents qu’il regrette.

« Voir toute cette haine, ça m’a désolé… »

« Quand tu as un peu marqué l’histoire de ce club, ça m’a désolé de voir cette haine. Plus que les sifflets, c’est ça qui m’a le plus désolé. Ç’a été plus dur pour mes parents, ça te forge encore plus. Mais ça n’enlève rien à ce que je pense de l’OM », a ainsi déclaré Mathieu Valbuena au micro de beIN SPORTS. Champion de France en 2010 sous le maillot olympien, l’international français avait été l’un des artisans d’un titre que l’OM n’avait pas remporté depuis 18 ans.

« Jamais eu d’affaire à Lyon »

« Je pense qu’on peut dire que vous êtes aujourd’hui le meilleur public de France. Vous voyez ce que je veux dire ? (…) Savez vous ce que nous ont fait les médias ? C'est honteux. Il n'y a jamais d'affaire à Lyon, que de l'envie et de la force », avait lui glissé Jean-Michel Aulas, ironique à propos du public du stade Vélodrome en le comparant avec celui de Gerland.

Articles liés