Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise - Passi : «J'ai eu Bielsa, il est triste pour l’équipe !»

par An.B.

Franck Passsi a admis être toujours en contact avec Marcelo Bielsa. El Loco serait même désolé par la situation actuelle de son ancien club.

Si Franck Passi a été nommé entraîneur de l’OM jusque la fin de saison depuis le limogeage de Michel, il avait déjà assuré l’intérim lors de la démission de Marcelo Bielsa en début de saison. Le technicien français a avoué être toujours en contact avec « El Loco ». Les deux hommes auraient même discuté de la situation compliquée dans laquelle se trouve le club phocéen actuellement.

« Il avait ce côté paternaliste vis-à-vis des joueurs »

« J’ai eu un professeur de tactique quand j’ai passé les diplômes en Espagne, Julio Diaz. Il était exceptionnel ! On restait jusqu’à 3 heures du matin à parler tactique. Il décryptait toutes les tactiques, que ce soit du foot, du handball, du basket, du rugby même. À travers ça, il trouvait des éléments à appliquer au foot. Ça me sert aujourd’hui. Ça m’a servi aussi l’année dernière pour comprendre ce que voulait Marcelo. Je l’ai eu il n’y a pas longtemps. Il est triste pour l’équipe. (...) Marcelo, il y avait ce football d’attaque, un peu désorganisé, mais avec une vraie envie d’aller marquer des buts. Il avait ce côté paternaliste vis-à-vis des joueurs qui étaient captés par lui » a déclaré Franck Passi dans un entretien accordé à La Provence.