Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Pierre Ménès revient sur le vibrant hommage de Bafétimbi Gomis !

par T.K.

Alors que Bafétimbi Gomis avait rendu hommage à Pierre Ménès, victimes de problèmes de santé, à l’occasion de son 1er but en Ligue 1, l’homme fort du CFC sur Canal + revient sur le geste du buteur de l'OM.

« Je voulais dédier ce but aux supporters, ainsi qu’à mon grand ami Pierre Ménès. Je voulais communier mon premier but avec les supporters. J’espère que j’aurai la chance d’en marquer d’autres et de faire la panthère avec le maillot bleu et blanc », avait déclaré Bafétimbi Gomis (31 ans) à l’issue de la réception de Lorient au Stade Vélodrome (victoire 2-0) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Soulagé à l’issue de la victoire du club phocéen, le buteur de l'OM a dédié son tout premier but au public marseillais ainsi qu’à Pierre Ménès, le journaliste sportif de Canal +, victime de problèmes de santé. Interrogé par L’Équipe sur cet hommage, l’homme fort du Canal Football Club s’est montré touché par les déclarations de l’attaquant marseillais.

« Quand je vois Gomis qui me dédie son but… Cela me touche »

« Les messages, cela n’arrête pas : les joueurs, les entraîneurs, les présidents. Cela fait chaud au cœur de voir qu’un mec aussi clivant que moi fait partie de la famille. Même les gens à qui je mets de temps en temps une petite tarte dans la bouche, ils m’aiment bien quand même. Quand je vois un joueur comme Bafétimbi Gomis qui me dédie son but… Cela me touche. Surtout que lorsque tu es malade, tu es à fleur de peau. En plus, si on m’avait dit un jour qu’un joueur de l’OM me dédicacerait un but (sourire) », a notamment déclaré Pierre Ménès dans des propos accordés au journal L’Équipe.