OM - Pierre Ménès : « Thauvin, je sens que ça va être un grand »
La rédaction

Réputé pour être un chroniqueur très critiques envers les acteurs de la Ligue 1 sur Canal +, Pierre Ménès sait également se montrer élogieux quand il le faut. En témoigne sa dernière sortie sur Florian Thauvin, le milieu offensif de l’OM.

Après son bras de fer ultra-médiatisé l’été dernier dans le but de rejoindre l’OM alors qu’il venait juste de débarquer au LOSC, Florian Thauvin avait vu sa réputation en prendre un sacré coup. Près d’un an plus tard, le joueur de l’OM a réalisé une saison en dents de scie, sans justifier les 15M€ investis sur lui par le club phocéen. Pierre Ménès estime néanmoins qu’il est promis à un grand avenir…

« J’APPRÉCIE SON INTELLIGENCE »

Interrogé par Sidney Govou dans le cadre de son émission La mi-temps de Sidney, Pierre Ménès se livre en détail sur Florian Thauvin : « J’apprécie beaucoup Florian Thauvin, il a l’intelligence. Ce mec-là, je pense qu’il peut tout casser, c’est quelque chose que je ressens et en plus j’apprécie son intelligence. Je n’ai pas été étonné qu’il aille passer une nuit à l’hôpital avec Mandanda, il n’y a pas beaucoup de mecs qui font ça. Pour lui, j’ai peut-être une clémence particulière parce que je sens que ça va être un grand », explique t-il.

MOINS COOL SUR GOURCUFF

Récemment interrogé sur le cas Yoann Gourcuff avec l’OL, Pierre Ménès s’était montré moins élogieux sur l’international tricolore : « Il aurait fallu prendre Christian Gourcuff comme entraîneur à l’OL, car il aurait pu soit relancer son fils soit le faire partir pour le faire souffler. Tout le monde a intérêt à ce qu’il parte de l’OL. Il se blesse en promenant son chien, ça va être quoi après ? En buvant un Coca sur son canapé ? Il y a eu plusieurs phases sur les blessures de Yoann. Lorsqu’il a fait appel aux services de Tiburce Darou, il était dans le surentraînement personnel donc il pétait comme du verre. Puis, à un moment donné, il a lâché. Lors d’une conférence de presse, il a dit qu’il n’avait pas senti un soutien sans faille du club. C’est dommage parce que dès qu’il a joué il a été bon ».

Articles liés