Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Polémique : Ce constat accablant sur la gestion de l’OM !

par An.C.

En perdition sur les dernières années, l’OM pourrait rebondir avec le rachat de Frank McCourt. Sur la période de Margarita Louis-Dreyfus, les transferts n’ont pas été le point fort, bien au contraire...

Serait-ce une nouvelle ère pour l’OM ? Le projet "OM Champions Project’’ de Frank McCourt a su convaincre Margarita Louis-Dreyfus de céder le club phocéen à l’Américain. Si l’équipe actuellement entraînée par Franck Passi n’a pas gagné la Ligue 1 depuis 2010, elle le doit notamment par de nombreux rebondissements. Entre le rôle très critiqué de Vincent Labrune, l’enchaînement des entraîneurs sur les trois dernières saisons ou encore des irrégularités sportives, l’OM a vécu beaucoup de situations contraignantes.

« De nombreuses choses ont été mal négociées »

Dans L’Équipe Mag, un magistrat sous anonymat est revenu sur l’organisation des transferts à l'OM : « Les dirigeants de l’OM ont constamment mal négocié les transferts, les salaires, les contrats et même les ventes de places au stade au détriment du club. C’est trop répétitif pour relever de simples erreurs. On est face à un mode de fonctionnement qui résiste aux changements de direction, et qui favorise toujours les mêmes personnes ».