OM - Polémique : Cet ancien président de l’OM qui évoque l’affaire des transferts frauduleux !
J.-G.D.

Alors que l’OM serait dans la tourmente après la divulgation d’opérations douteuses sur certains transferts de 2009 à 2012, Christophe Bouchet explique qu’il faut tempérer l’information du Canard Enchaîné.

Et si l’Olympique de Marseille connaissait une fin de saison mouvementée ? Le Canard Enchaîné dévoile ce mercredi une affaire de transferts frauduleux entre 2009 et 2012 alors que Pape Diouf et Jean-Claude Dassier étaient encore présidents de l’OM. Mais lors de son passage sur les antennes de RMC, Christophe Bouchet, ancien actionnaire du club, explique qu’il faut absolument prendre des pincettes sur ce supposé détournement de 64M€. 

« Je vois mal Diouf ou Dassier se mêler à des combines à deux euros »

« Il faut faire très attention de quoi on parle. De l’argent que le club peut ou ne peut pas voir. Les sommes versées par le club aux joueurs, aux agents, elles échappent aux clubs. Ce que l’argent devient derrière, il est difficile à voir pour le club, sauf si le club est d’accord. Il y a beaucoup d’argent qui se fait immédiatement sur un seul transfert. Évidemment, vous avez des gens qui gravitent autour, il y a des agents. Ce sont eux qui perçoivent le plus immédiatement. Je vois mal Pape Diouf ou Jean-Claude Dassier (anciens présidents de l’OM), se mêler à des combines à deux euros. La mafia n’a pas la mainmise sur le club. Qu’il y ait des membres du milieu qui fassent pression sur les intermédiaires, les agents, pourquoi pas. Mais pas moins à Marseille qu’ailleurs. J’ai du mal à croire que les dirigeants du club puissent être pris dans ce type d’organisation. La seule faiblesse de l’OM dans cette période-là et qui continue, c’est cet espèce de turnover infernal des joueurs. Plus vous faites des mouvements, plus vous donnez la possibilité à d’autres de faire des affaires que vous ne contrôlez pas », estime Christophe Bouchet.

Articles liés