OM - Polémique : Payet, J+1 … Vincent Labrune justifie le boycott de Canal+ !
La rédaction

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Vincent Labrune s’est livré sur le boycott de Canal+.

« Nous déplorons surtout que des images officielles, tournées autour des matches (vestiaires, zones mixtes), nous placent de facto en situation d’otage de différends entre les clubs et les instances de discipline du football français et empêchent nos équipes de journalistes d'exercer leur métier. » Alors que Canal+ a rapidement réagi au boycott de la chaîne par l’OM et le PSG, Vincent Labrune s’est justifié dans les colonnes du Parisien.

« UN GESTE SYMBOLIQUE »

« On m’a souvent reproché ma proximité avec les dirigeants de Canal+, on ne va pas me faire le procès inverse. Frédéric Thiriez a été victime du même procédé que Payet, dans la même émission, nous aimerions que la LFP légifère sur ce point, l’utilisation d’images en différé et sorties du contexte. C’est un geste symbolique, un message envoyé aux différents acteurs du milieu », a tout d’abord confié le président olympien avant d’évoquer l’émission J+1.

« ABRACADABRANTESQUE »

« Je n’ai rien à dire sur la suspension d’André Ayew. Mais Payet, c’est abracadabrantesque. Ses propos n’étaient pas consignés dans le premier rapport officiel mais dans un rapport complémentaire, envoyé 48 heures plus tard. La preuve ? Quand Canal + m’a prévenu le lundi soir, une heure avant l’émission, j’ai demandé à ce qu’une partie des propos de Payet ne soit pas diffusée, et ils ont accepté. Or, le rapport ne reprend que la partie diffusée dans J+1, et non l’intégralité. Aucun officiel n’avait relevé sa frustration, le soir du match.

Articles liés