OM/PSG : Cette sortie d’Aulas sur l’importance du Classico !
La rédaction

Alors que l’OM reçoit dimanche le PSG pour le Classico, Jean-Michel Aulas ne s’est pas privé de minimiser l’importance de ce choc de Ligue 1.

Comme chaque saison, le Classico est l'un des événements les plus attendus par les supporters du PSG et de l'OM. Les deux clubs se retrouvent dimanche soir au Stade Vélodrome. Les hommes de Laurent Blanc dominent outrageusement le championnat et pour Jean-Michel Aulas, président de l'OL, cette confrontation a perdu de sa saveur avec la domination des Parisiens sur le foot français.

« C’est vrai que ça fait moins rêver »

« Dans les mentalités, c’est toujours un Classico, parce qu’il y a toujours une opposition culturelle. Mais c’est vrai que ça fait moins rêver, parce qu’il y a trop d’écart entre le PSG et les autres équipes. Cela a moins de dimension affective et médiatique que par le passé. Les supporters marseillais ne peuvent pas l’envisager comme ils l’envisageaient il y a quelques années. Le pourcentage de chances de battre Paris est très faible », admet Jean-Michel Aulas

« Dimanche, je serai pour le PSG »

Présent vendredi pour le choc de football féminin entre le PSG et l'OL, Jean-Michel Aulas ne s'est pas privé de donner son pronostic pour le prochain Classico. « Dimanche, je serai pour le PSG parce qu’on ne peut pas les concurrencer mais on peut concurrencer Marseille. Je serai pour Paris mais exclusivement dimanche et dès mercredi, je serai contre Paris (8es de finale de la Coupe de France) », assure le président rhodanien.

Articles liés