OM/PSG : Pour un joueur de l’OM, il y a peu de joueurs comme Ibrahimovic «dans l’histoire du foot» !
La rédaction

Ce dimanche soir l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Rolando s’est confié sur le Classico.

L’Olympique de Marseille qui n’a plus gagné à domicile depuis plus de quatre mois accueille le Paris Saint-Germain. C’est sans doute l’un des matches les plus attendus de l’année même si l’écart au classement entre les deux équipes est surprenant. Le PSG compte 32 points d’avance sur l’OM. Dans une interview accordée à La Provence, Rolando s’est exprimé sur le Classico.

« L’hypothèse la plus normale serait qu'elle s'impose »

La dernière victoire des Phocéens sur les Parisiens remonte à la saison 2011/2012 et un match au Vélodrome. Rolando ne s’avoue pas vaincu mais admet la supériorité du PSG : « Il n'y a pas beaucoup à dire pour un tel match, c'est le plus facile à préparer et à jouer. On affronte une équipe invaincue et l'hypothèse la plus normale serait qu'elle s'impose. Mais on connaît notre qualité, on va essayer de faire un bon résultat (…) On veut essayer de prendre trois points ». Lors du match aller l’Olympique de Marseille avait perdu 2-1 mais avait bien joué et avait causé de problème au PSG. Rolando revient sur cette rencontre : « On a bien joué, mais ce n'est pas un bon souvenir car on a perdu. Je préfère le dernier match (à Montpellier), un tir cadré, un but. Les gens qui vont regarder le match veulent voir du spectacle, s'amuser. Mais le plus important reste les trois points. Les notes artistiques, ce n'est pas le plus important ».

« Ça te motive un peu plus »

Le défenseur central du club de la Canebière s’est également exprimé sur l’attaquant parisien, Zlatan Ibrahimovic, et il ne le craint pas : « Non, il me fait plaisir. C'est un grand attaquant. Dans l'histoire du foot, il y a peu de joueurs comme Zlatan. Ça me fait plaisir d'affronter un joueur d'un tel niveau. Ça te motive un peu plus », a-t-il déclaré à La Provence.

Articles liés