Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM/PSG : Quand Unai Emery est utilisé pour pointer du doigt Franck Passi…

par A.M.

Alors que Franck Passi connaît des débuts difficiles sur le banc de l’OM, un ancien membre de son staff craint que son manque d’expérience ne lui joue des tours.

Les débuts de Franck Passi en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne sont pas encore très concluants. 14e de Ligue 1, le club phocéen ne possède que neuf points après huit journées, une moyenne bien trop insuffisante pour l’OM. Il faut dire que pour débuter, il y a des clubs plus faciles et son manque d’expérience peut être un réel handicap comme l’explique Bernard Grégori, ancien entraîneur des gardiens de l’OM, qui utilise Unai Emery pour appuyer sa démonstration.

« Regardez Emery à Paris, il peut se permettre de mettre n'importe qui sur le banc »

« Il faut une vraie influence sur les joueurs, pas seulement être en bons termes avec eux, et il faut surtout une grosse expérience tactique pour influer sur les résultats, on le voit notamment sur les changements lors des derniers matches avec des choix discutables. Regardez Emery à Paris, il peut se permettre de mettre n'importe qui sur le banc ou dans les tribunes. Franck ne peut pas faire ça. Il est obligé de se refermer sur lui-même dès les premières difficultés, car il n'a pas la carte de visite », confie-t-il au Phocéen.